CEO/President

CEO/President

GINA FERRUS DUNCAN

 Gina F. Duncan est une fervente défenderesse des enfants et de leur pays. Né à Petit Goave, Haïti, Gina est actuellement directrice exécutive et présidente de la Fondation Enfant Jésus (FEJ). Son leadership visionnaire a conduit à la création d'un centre communautaire en plein essor, d'une clinique médicale, d'une école, d'un orphelinat et de programmes novateurs qui soutiennent les femmes, l'éducation, la santé et le développement communautaire dans les zones rurales d'Haïti. 
Elle a obtenu plusieurs diplômes à l'étranger en soins infirmiers, conseils et administration de la santé publique. La fière mère des trois enfants, Gina a consacré sa vie aux efforts humanitaires, offrant de l'espoir à des dizaines d'enfants abandonnés et orphelins et habilitant les communautés locales à bâtir un avenir meilleur et plus durable. 


HAITI BOARD

Chairman

Chairman

ROGER LIMOGES

Roger Limoges est vice-président senior et chef de projet au Conseil américain du bâtiment écologique. Depuis plus de 20 ans, Roger a été avocat, stratège et porte-parole pour certaines des questions sociales les plus complexes dans les discours publics. 
En tant que vice-président senior de l'équipe de transformation et de développement du marché des États-Unis, Roger travaille à côté d'une talentueuse équipe de direction dédiée à transformer nos communautés et nos bâtiments en matière de durabilité, de santé et de bien-être à l'échelle mondiale. 
En outre, son portefeuille comprend également les communications exécutives, la gestion des relations et les projets spéciaux, y compris le rôle de chef de projet pour la conception, l'acquisition de terrains et la construction, sous l’engagement de Clinton Global Initiative de l'USGBC, d'un centre éducatif LEED Platinum et WELL Certifié à Port-au-Prince, Haïti: le centre ‘’William Jefferson Clinton Children's Center’’ .  
Roger possède une maîtrise en gestion politique de l'Université George Washington (2000) et un baccalauréat en sciences politiques de Bridgewater State College (1997). En 2011, il a obtenu un certificat d'éducation de direction dans Leadership de ‘’Prises de decisions’’ de la Kennedy School of Government de l'Université de Harvard.

Directeur général

Directeur général

Lucien V. DUNCAN

Sous la direction de Lucien, la FEJ a facilité plus de 500 adoptions internationales et 300 regroupements familiaux en moins de 10 ans. En tant qu'ancien gestionnaire de réseau de Western Union, Lucien était responsable du développement du réseau de l'entreprise en Haïti. Lucien s'engage à protéger les intérêts de tous les enfants. 
Un formidable chasseur et entraîneur de chien, il détient un diplôme comptable du Centre Universitaire Maurice Laroche en Haïti. Un homme d'intégrité et de compassion, ainsi qu'un mari et un père dévoué, 
Lucien s'efforce de construire des ponts durables entre les enfants vulnérables et les familles aimantes. 

Trésorier 

Trésorier 

Serge Ferrus

Serge Ferrus est profondément respecté dans la communauté d'affaires et le secteur public d'Haïti. Grâce à sa vision et à son sens des affaires, Tim-Bar International Paper Company, où il occupe le poste de directeur général, demeure une société manufacturière haïtienne. 
Il est l'ancien vice-président d'Ingénieurs Consultants & Associés, spécialisé dans le traitement de l'eau et la production et la distribution d'électricité. Diplômé en ingénierie chimique de l'Université de New York et étudiant en gestion de fabrication, le succès commercial de Serge au cours des 30 dernières années est parallèle à son engagement à répondre aux besoins de son pays. Il est un membre précieux du conseil d'administration de la FEJ. 
Un mari dévoué et père de trois enfants, Serge est connu pour ses connaissances pratiques, ses conseils détaillés et ses excellentes capacités d'écoute. 

Ssecrétaire 

Ssecrétaire 

Maryse Vieux

Maryse Vieux a plus de 30 ans d'expérience dans l'éducation et la gestion. Elle est passionnée de servir les jeunes et les vieux. En 2010, elle a quitté son poste de présidente et directrice générale de la maternelle, Petits Bouts de Choux, en Haïti, où elle a servi pendant 14 ans. 
Avant cela, Maryse a été administratrice dans Foyer de Personnes Âgées au Canada. Diplômée en éducation et en psychologie de la petite enfance de l'Université de Syracuse, son travail et ses études ont parcouru le monde entier, de Brooklyn, New York à Pétion-Ville, en Haïti, ainsi qu'au Canada en République démocratique du Congo. Profondément respecté au sein de la communauté haïtienne, Maryse accompagne activement la prochaine génération de leaders de la FEJ. Femme et mère de deux fils, elle est connue pour ses compétences en résolution de problèmes et son sens de l'humour.

Membre 

Membre 

BRUCE LINDSEY

Bruce Lindsey est le conseiller du président du conseil d'administration de la Fondation Clinton, où il a également été président de 2005 à 2017. Bruce a rejoint la Fondation Clinton en 2001 en tant que conseiller général et en a été le directeur général de 2003 à 2013. Bruce a servi d’adjoint au président et comme principal conseiller adjoint du président pendant les deux mandats du président Clinton. 
En 1993, Bruce était également directeur du Bureau du personnel présidentiel, où il a supervisé la sélection et l'approbation des membres politiques dans les ministères et aux conseils et commissions présidentiels. Au cours de la campagne présidentielle de 1992, il a été directeur national de la campagne. Il avait déjà été associé chez Wright, Lindsey & Jennings, cabinet d'avocats à Little Rock, AR, où il est actuellement conseiller. 
Bruce a reçu un J.D. du Georgetown University Law Center et un B.A. du Collège Rhodes.

Membre

Membre

Gerald Reid, MD.

Dr. Gerald Reid est un chirurgien certifié par un conseil spécialisé en oncologie chirurgicale. Né à Petit-Goave, Haïti, le Dr Reid a terminé ses études de médecine à l'Université d'Haïti et a fait sa résidence au Memorial Hospital à Worchester, dans le Massachusetts. Il a mené une pratique privée prospère depuis plus de 30 ans à Walpole, dans le Massachusetts. 
Réputé au niveau local et international, le Dr Reid est un ancien président de l'Association des médecins haïtiens à l'étranger et l'Unité de la vallée du Neponset de l'American Cancer Society. Il a également rempli plusieurs mandats au sein du conseil d'administration de Neponset Valley Health System. Il reste un membre actif de l'American College of General Surgeons, de Boston Surgical Society, de la New England Cancer Society et de l'Organisation haïtienne pour les services de santé. 
Marié et un père très dévoué, le Dr Reid se passionne pour partager son expérience internationale et ses connaissances médicales avec sa patrie. 

Membre

Membre

Brendan Owens

Brendan M. Owens est le vice-président du développement technique de LEED pour le Conseil américain du bâtiment vert (USGBC). Il collabore avec des équipes de développement et des comités techniques pour évoluer et affiner le système de notation de bâtiment vert d'USBGC. 
Connu pour ses capacités analytiques approfondies, il a joué un rôle consultatif pour des centaines de projets certifiés LEED, dont l'Empire State Building, le Soldier Field et le Pentagon Renovation. Diplômé en génie civil de l'Université de Purdue, il a présenté lors de la Conférence et de l'Expo internationale de Greenbuild en 2011 et de la Conférence Green Building Council of South Africa en 2010. Marié et  père de deux enfants, Brendan s'est engagé à partager ses connaissances et son expertise en Haïti.


FEJ-USA BOARD

Présidente

Présidente

Marsha McVicker

Marsha McVicker a eu du mal à faire des courses. Comme elle passait tellement d'heures à travailler chaque jour, les tâches quotidiennes, le ramassage du nettoyage à sec et la visite au bureau de poste pour acheter des timbres, tombait souvent au bord de la route. En tant que mère célibataire, Marsha voulait passer son temps de travail avec son fils, Max. Elle a donc décidé de transformer le problème en une opportunité et, en 2000, a fondé Errand Solutions. 
Alors que la société continue de prospérer dans l'arène des avantages sociaux, Marsha a été incité à orienter sa société vers l'amélioration de la satisfaction des patients et des visiteurs sur le marché de la santé, après avoir passé du temps à l'hôpital avec son père, qui luttait contre le cancer. Ces programmes axés sur le patient ont aidé ses clients à réaliser des améliorations immédiates et significatives dans la qualité des soins qu'ils offrent. 
Marsha a été conférencier invité sur l'esprit d'entreprise, l'équilibre travail / vie personnelle, les récompenses et la reconnaissance et de nombreux autres sujets à une variété de conférences nationales et internationales et les milieux universitaires, y compris Kellogg School of Management à Northwestern University, Université de Chicago, Université de Wisconsin- Madison, le Women's Business Development Center, la Premier Patient Services Conference, Recognition Professionals International, Crain's Business Forum et Springboard, la plate-forme pour les entreprises féminines les plus importantes en Amérique. 
De plus, elle a été présentée sur MSNBC et MSN Business on Main, et a été interviewée par Robert Reich pour la série "Future of Success" de la Radio publique nationale. Elle est également membre du conseil d'administration du chapitre Chicago de la Croix-Rouge américaine. 

Vice-présidente

Vice-présidente

LILLIAN DUKES

Lillian a passé plus de 20 ans dans l'industrie aérospatiale dans des postes de responsabilité croissante. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente, Opérations commerciales pour la Global Customer Support Devision de Spirit Aerosystem. 
Dukes a obtenu une maîtrise en génie électrique de l'Université de Villanova et un baccalauréat en génie électrique et en mathématiques de l'Université Carnegie-Mellon. Dukes a été largement reconnu comme quelqu'un faisant une différence dans l'industrie de la technologie, et a été présenté dans les principaux magazines de l'industrie. Elle a parlé à l'échelle internationale des problèmes auxquels sont confrontés les organismes d’entretien au sein des compagnies aériennes et a continué de conseiller les étudiants et les employés dans leur croissance professionnelle. 

Trésorier 

Trésorier 

BARBARA BUSH

Barbara Bush est une gestionnaire commercial / opérationnel professionnel avec 30 ans d'expérience dans les entreprises Fortune 500. Elle siège actuellement au conseil d'études AMRTC. En plus de sa carrière d'entreprise, elle a occupé des postes de direction dans des organisations professionnelles et communautaires pendant de nombreuses années, soulignant son engagement fort envers l'éducation permanente. Mme Bush participe à la FEJ-USA depuis 2010.

Secrétaire 

Secrétaire 

CECILIA LOPEZ OETGEN

Cecilia López Oetgen a étudié les beaux-arts à l'Université Complutense et le développement de la petite enfance à l'UNED à Madrid. Elle a enseigné l'espagnol et l'art en Italie et aux États-Unis. Elle a passé deux ans en Haïti où elle s'est offerte dans deux orphelinats et dans leurs programmes éducatifs. Elle est mère de trois enfants, dont une est fille d'Haïti : Thérèse. 

Directeur des opérations américaines 

Directeur des opérations américaines 

BRIAN CARLSON

Brian a aidé à recruter et à coordonner des bénévoles pour la FEJ depuis début 2012 et a commencé à occuper le poste de directeur des opérations en août 2015. Sa participation à la FEJ a débuté en 2007, alors que lui et son épouse, le Dr Rima Carlson, ont entamé le processus d'adoption de leur fille la plus âgée a la FEJ. 
Le milieu professionnel de Brian est en conservation des forêts, ayant travaillé au Michigan et au Vermont pour encourager l'utilisation durable des ressources forestières. Brian et sa famille vivent à Montpelier, dans le Vermont. 
 

Membre depuis 2015

Membre depuis 2015

DAVID WESTVEER

David est devenu pilote privé certifié à l'âge de 17 ans. Après l'école secondaire, il a fréquenté l'université aéronautique Embry-Riddle, accumulant plus de 2 000 heures de vol dans le poste de pilotage de plus de 10 avions différents à partir de l'âge de 20 ans. Après son collège, il Établi Aviation Consultants Inc. et le San Luis Jet Center situé dans la côte centrale de Californie.

David a déménagé à Los Angeles en 2000 et peu de temps après est devenu le président d'Avacus Corporation. Le conglomérat possède des entreprises dans des industries qui comprennent des litiges relatifs aux défauts de construction, l'aviation d'entreprise, la construction et la fabrication et la distribution du vin.

David a cofondé Westward Management et Western Dunes Properties en 2005. Les entreprises sont impliquées dans la gestion de l'immobilier résidentiel et commercial situé Dans tout le Michigan, l'Illinois, le Colorado et la Californie. En combinaison, les deux sociétés disposent de plus de 20 000 propriétés résidentielles et commerciales sous sa gestion. David est également membre du conseil d'administration de Westarity, NFP. L'organisme de bienfaisance est géré par les employés de Westward Management et sert des collectivités et d'autres organismes à but non lucratif à travers le monde. Il réside avec sa femme et ses enfants au Colorado.

Membre depuis 2016

Membre depuis 2016

JENNIFER ASH, M.D.

Jennifer est un chirurgien vasculaire, qui travaille actuellement au Christie Clinic Vein & Vascular Center à Champaign-Urbana, Illinois (domicile de l'Université d'Illinois). Elle a obtenu son diplôme de médecine de Southern Illinois University School of Medicine à Springfield en 2003. De 2003 à 2008, elle a terminé sa résidence en Chirurgie générale au Collège de médecine de l'Université de l'Illinois à Peoria, Illinois. 
En 2010, elle a terminé une formation spécialisée en chirurgie vasculaire et endovasculaire à Southern Illinois University School of Medicine à Springfield, Illinois. Jennifer est certifiée par un conseil en chirurgie générale et chirurgie vasculaire / endovasculaire. Elle reste active dans plusieurs associations et sociétés médicales et s'intéresse à la santé cardiovasculaire et à la prévention des femmes.
Jennifer a été impliquée dans plusieurs essais cliniques et a servi de présidente du comité à diriger le premier essai clinique américain impliquant l'utilisation de greffes de stent peu invasives pour le traitement de la maladie anévrismale chez les femmes. 
Elle est la mère adoptive unique d'Elisabeth, et elles apprécient beaucoup de travailler et de jouer à la ferme, de voyager et de travailler avec les gens merveilleux de la FEJ.

 

Membre depuis 2016

Membre depuis 2016

FRANK MCGEHEE

En tant que responsable de Global CRM pour TIDAL, Frank supervise la conservation de la base de données des membres souscrits, principale source de revenus de l'entreprise. Avant de rejoindre TIDAL, Frank a été directeur du marketing de consommation pour Paltalk. Avant Paltalk, Frank a dirigé la gestion quotidienne du marketing pour un casino avec Harrah's Entertainment. Frank vit à Maplewood, en Nouvelle-Zélande, et sert actuellement de chef de file dans son gouvernement municipal local.

 

Membre depuis 2017

Membre depuis 2017

BROOKE LEHMANN

Brooke Lehmann est une assistante sociale clinique et un avocat d'intérêt public dont l'expertise professionnelle est dans les domaines de la santé, de l'éducation et du bien-être de l'enfance. Mme Lehmann a passé deux décennies à fournir des services cliniques et de plaidoyer direct aux enfants et aux familles tout en travaillant à améliorer les systèmes qui gèrent ces services grâce à l'élaboration de politiques et au plaidoyer législatif. 

En tant que fondatrice et présidente de Childworks, LLC, Mme Lehmann a géré des campagnes de plaidoyer locales, étatiques et fédérales de plusieurs millions de dollars, fournissant une expertise en matière d'analyse et de stratégie aux clients desservant des populations vulnérables d'enfants, de jeunes et de familles. En tant qu'expert national, Mme Lehmann fournit des consultations sur la conception, le développement et la réforme des services de santé mentale et des systèmes d'éducation spéciale et de protection de l'enfance
 

 

KIMBERLY EMBERSON

 

Andrew Girard

Andrew est le principal actionnaire de The Girard Law Group, P.C. Un cabinet d'avocats à Chicago, Illinois. Son bureau conseille des centaines d'entreprises à but non lucratif en Illinois et au Colorado. Il a 15 ans d'expérience dans la prestation de services juridiques et de consultation à des organismes sans but lucratif, y compris les questions contractuelles et professionnelles, ainsi que d'autres sources de revenus.
La motivation d'Andrew à participer à la FEJ est de contribuer à la lutte contre les inégalités et les injustices en Haïti, ce qui se traduit par un manque d'accès aux services de base et à la dignité de presque tous les Haïtiens. Son contact initial avec le bénévolat dans les projets sociaux a commencé au lycée et l'expérience lui a appris la compassion pour ceux qui essayaient d'améliorer leur existence contre toutes les chances ; également très préoccupé de la rapidité avec laquelle les gens peuvent devenir indifférents à la pauvreté et à l'inégalité. Cette frustration a conduit Andrew à identifier les domaines de sa vie où il peut trouver des personnes qui ont du mal à améliorer leur vie. Il a visité Haïti à plusieurs reprises et est toujours tellement choqué par la rapidité du voyage, un vol très court. Haïti est notre voisin. Andrew veut aider à transformer la société haïtienne et relier les Haïtiens à des volontaires talentueux et enthousiastes qui cherchent à partager cet effort.  

 

 


HONORARY BOARD

Jon Robertson

À l'heure actuelle, Jon Robertson est le doyen du Conservatoire de musique de Lynn University à Boca Raton, en Floride (anciennement The Harid Conservatory). En plus de son poste de chef d'orchestre et de directeur musical de la Symphonie Redlands, Robertson continue d’accueillir ses invités à l'échelle nationale et internationale.
 
Parallèlement à l'interprétation et au milieu universitaire, Robertson apprécie l'écriture, l'étude de la théologie et est recherché en tant que consultant, conférencier et conférencier de motivation. Lui et sa femme Florence se sont impliqués avec FEJ-USA depuis sa création. 

 

Chantal Moise

Chantal a aidé Lucienne Duncan avec ses efforts de bienfaisance à Lamardelle depuis 1975. Tout d'abord, c'était avec la petite école (3 de 4 classes pour 20 enfants), puis la construction de l'Église Enfant Jésus. Elle est partie pour les États-Unis et a été membre du conseil d'administration FEJ-USA (anciennement VVHF) de 2007-2017. Elle est l'administratrice des services EZtron à Miami, FL. 
Elle est assistante exécutive pour Royal Caribbean Cruise Lines et aussi membre du conseil d'administration de 4C (Caribbean Canadian Chemical Co), un fabricant de produits pharmaceutiques et détaillant à Port-au-Prince, en Haïti. 

 

Henrietta Moore

En tant que membre fondateur de VVHF, Henrietta a été un élément clé du succès de la FEJ et de la FEJ-USA.