Visages de la Liberté

Vidéo du salon Faces of Freedom en Haïti

Vidéo de “North Miami”

Achetez des tirages de cette collection pour soutenir les efforts de la Fondation Enfant Jésus pour lutter contre la malnutrition infantile en Haïti! Lisez les détails ci-dessous et cliquez ici pour voir la collection et acheter une impression sur toile.

À PROPOS DE LA CAMPAGNE

La campagne "Faces of Freedom" est une collaboration entre l'artiste renommé Jean-Claude Legagneur et la Fondation Enfant Jésus (FEJ).  M. Legagneur a fourni à FEJ un accès exclusif à la vente de gravures glice de sa puissante collection intitulée “Faces of Freedom”. Il souhaite que cette collection spéciale bénéficie aux enfants d'Haïti et il a choisi de travailler avec FEJ en raison de nos programmes réussis en malnutritions chez les enfants et fournir une éducation aux enfants. Le produit de la vente de ces copies sera utilisé par la FEJ pour atténuer la malnutrition des enfants à Lamardelle, en Haïti.

 Grâce à nos programmes complets visant à assurer que les mères enceintes et les nouveau-nés soient suffisamment nourris et en traitant les enfants et les adultes atteints de malnutrition, nous pouvons réduire les cas de malnutrition dans la communauté.

 

À PROPOS DE LA COLLECTION

Il y a plus de dix ans, la vision de «Faces of Freedom» a été conçue par l'artiste haïtien Jean-Claude Legagneur et a donné lieu à une collection unique de portraits. Ces peintures reflètent l'inspiration derrière la vision à travers des images qui capturent les pensées les plus profondes et les émotions liées à la vérité derrière l'esclavage. La collection donne un aperçu de l’histoire commune qui traverse les veines des cultures aux États-Unis, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique et en Europe.

Photos de la récente tournée de Jean-Claude dans les programmes de FEJ en Haïti.

C'est un recueil qui fait écho à l'expérience humaine, encourageant les spectateurs à considérer la liberté, passée et présente, individuelle ou communautaire, personnelle ou civique. Les peintures surdimensionnées capturent l'expression humaine à son plus profond. Chaque tableau amène les invités à une réflexion approfondie sur ce qui a été fait, où cela nous a conduits et où nous devrions aller.

 

À PROPOS DE L'ARTISTE

JEAN-CLAUDE LEGAGNEUR est né à Port-au-Prince, en Haïti. Il a commencé à peindre à l’âge de 4 ans avec du dentifrice et du papier coloré pour la couleur sur des morceaux de tissus de sa mère. Elle était créatrice de mode dans la capitale haïtienne et spécialisée dans la conception de robes de mariée. Jean-Claude décrit le besoin de peindre comme étant dans son sang et il peindrait sur tout ce qu'il trouvera parfois sans savoir que le tout-puissant l'avait choisi pour créer. Son entourage ne comprendrait pas qu'il a reçu le message à PAINT.

Expositions au fil des ans, ses œuvres ont été exposées aux États-Unis au musée Boca Raton (exposition collective), au musée Moca North Miami (expositions d’un homme), au musée de Detroit (exposition collective), au musée d’art américain Reynalda, à Winston. Salem, Caroline du Nord (duo); en Amérique latine au musée de Maracaibo, au Venezuela (exposition collective), au musée Las Casas Reales (un homme montre) en République dominicaine. Son art a également été exposé en Europe (Monaco, France, Italie - Biennale de Florence), en Asie (Corée du Sud et Japon), en Amérique latine et aux Caraïbes (Mexique, Venezuela, République dominicaine) et aux États-Unis.

M. Legagneur a rencontré un succès personnel important et à ce moment crucial de sa vie, son désir est de le partager avec les plus vulnérables. Utiliser ses créations pour mettre un sourire sur le visage d’un enfant, fournir une nutrition adéquate et faire une différence dans sa vie est sa définition du véritable succès. Il voit un véritable partenariat entre la sensibilisation et le maintien du portrait. Il adore capturer une expression réelle et spontanée. Il ne pouvait pas s'imaginer vivre sans art inspirant, beau et exaltant et utiliser ce cadeau pour aider les autres. Cette passion l'a amené à collaborer avec FEJ et à utiliser ses œuvres pour aider à briser le cycle de la pauvreté en Haïti.

Le mantra de Jean-Claude est «DONNEZ-VOUS ET SOYEZ HEUREUX!»

En savoir plus sur son travail et sa vie sur http://voyagemia.com/interview/art-life-jean-claude-legagneur/

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER