Positions de bénévoles à long terme en Haïti

La FEJ cherche à combler deux postes de bénévoles à long terme distincts en Haïti. Les descriptions de poste sont ci-dessous. Pour postuler, veuillez envoyer une lettre d'intérêt à: info@fej-usa.org.

Directeurs d'accueil pour enfants:

Fondation Enfant Jésus (FEJ), une organisation à but non lucratif haïtienne bien établie cherche un bénévole (de préférence un couple) pour superviser la gestion quotidienne de la maison des enfants en Haïti. La crèche (orphelinat) abrite environ 65 enfants de nourrissons à préadolescents. Elle est reconnue comme l'une des crèches les plus respectés en Haïti.
Les responsabilités seront la supervision quotidienne du personnel haïtien, la gestion du personnel de la cuisine et l'utilisation des aliments, la mise à jour des dossiers pour les enfants et le blogging sur le site Web de la fondation, sur les événements et les besoins actuels de l'orphelinat.
LUI –ELLE (ou couple) doit être en mesure de faire plusieurs tâches, être flexible et disposé à faire tous les travaux nécessaires. Ils doivent posséder des compétences de communication solides (écrites et verbales). Ils doivent être prêts et intéressés à apprendre le créole haïtien. Les compétences en français sont utiles mais pas requises. Ils ont besoin de la capacité de travailler de façon autonome et / ou en tant que membre d'une équipe. Ils doivent respecter la diversité de tous les parents adoptifs, le personnel, les bénévoles et les donateurs.
Le logement sera fourni à la maison des enfants à Kenscoff, en Haïti. La collecte de fonds, ou une forme de soutien financier doit être organisé par les bénévoles pour le transport aérien, assurance, les repas et les dépenses personnelles. Une situation idéale serait d'avoir le soutien financier d'une communauté de foi de votre entourage. Vous travaillerez étroitement avec d'autres membres du personnel et doit être un membre de l'équipe qui peut s'entendre avec différentes personnalités dans un cadre de travail.

Coordonnateurs de programme/ bénévoles:

Fondation Enfant Jésus (FEJ), une organisation à but non lucratif haïtienne bien établie cherche un bénévole (de préférence un couple) pour superviser la gestion quotidienne de ses programmes en Haïti. Les responsabilités engloberont tous les aspects de la planification et de l'hébergement des bénévoles et la coordination avec le personnel haïtien qui dirige l'école, la clinique de santé et les programmes d'enseignement professionnel.

Les tâches peuvent inclure : la supervision quotidienne du personnel de cuisine, la gestion de l'utilisation des aliments et la planification des repas, la coordination du calendrier quotidien des groupes de bénévoles, l'utilisation des médias sociaux pour publier des mises à jour sur les événements et les besoins actuels des programmes. Diverses autres tâches liées aux programmes se poseront inévitablement.

La FEJ a besoin de quelqu'un qui soit organisé, possède d'excellentes compétences organisationnelles, des compétences informatiques de base et de bonnes compétences en écriture. La personne ou le couple doit être en mesure de faire plusieurs tâches, être flexible et disposé à faire tous les travaux nécessaires. Ils doivent posséder des compétences de communication solides (écrites et verbales). Ils doivent être prêts et intéressés à apprendre le créole haïtien. Les compétences en français sont utiles mais pas requises. Ils ont besoin de la capacité de travailler de façon autonome et / ou en tant que membre d'une équipe. Ils doivent respecter la diversité de l'ensemble du personnel, des bénévoles et des donateurs.
Le logement sera fourni dans les établissements de la FEJ dans la communauté rurale de Lamardelle, en Haïti. La collecte de fonds, ou une forme de soutien financier doit être organisé par les bénévoles pour le transport aérien, leur assurance, les repas et les dépenses personnelles. Une situation idéale serait d'avoir le soutien financier d'une communauté de foi de votre entourage. Vous travaillerez en étroite collaboration avec d'autres membres du personnel et deviendront un membre de l'équipe capable de s'entendre avec différentes personnalités dans un cadre de travail.